21 octobre 2009

Le film le plus violent, choquant, dur, malsain, perturbant, extrême jamais réalisé

1233324023_movieposterphilosophy

SPOILERS…

Attention, film choquant !

Réalisé en 2007 par le russe Andrei Iskanov, Philosophy Of A Knife est le film le plus dur, le plus violent, le plus choquant, le plus extrême jamais réalisé, de toute l’histoire du cinéma mondial. Totalement dérangeant, ce film est interprété par (en grosse majorité, compte tenu du sujet) des acteurs japonais, mais aussi russes : Yukari Fujimoto, Yumiko Fujiwara, Svyatoslav Iliyasov…Les citer tous serait ridicule. N’allez pas me dire que vous connaissez ces acteurs selon toute logique amateurs, ou professionnels, mais dans ce cas, totalement inconnus !

1233324160_philosophy_of_a_knife_11

Le film, tourné dans un noir & blanc volontairement crade (sauf la dernière heure, un peu en couleurs), dure 4 heures, et est en deux parties (chacune dure 2 heures). Il s’inspire de faits hélas totalement réels, et on trouve, d’ailleurs, dans le film, des passages d’archives authentiques (la fin en couleurs, par exemple, qui est historique, ainsi que des images d’archives noir & blanc).

Si le film a été fait en noir & blanc, ce n’est pas par manque de moyens (quoique…Iskanov n’a pas eu le même budget pour son film qu’un réalisateur américain mainstream, c’est évident), mais pour coller au mieux avec les images d’archives. Afin de ne pas vraiment pouvoir dissocier le faux du vrai. C’est surtout ça qui choque : ce que l’on voit est-il faux, tourné avec acteurs, truqué…ou réel, et donc, totalement snuff ?

1233324184_philosophy_of_a_knife_4

Car ce film se base sur le tristement célèbre Camp 731, ce camp de recherches biologiques japonais situé en Mandchourie et qui, durant la seconde guerre mondiale, été le théâtre d’expériences immondes sur des êtres vivants, prisonniers de guerre russes ou chinois.

Un film avait déjà été fait sur le sujet, le célèbre et choquant Camp 731 – Men Behind The Sun, réalisé en 1988 par Tun Fei Mou. Mais ce film était un film d’horreur en couleurs, trash, violent, mais un film d’horreur avant tout, et qui plus est, chinois, donc très subjectifs (des chinois ayant morflé dans ce camp, comme des russes). Philosophy Of A Knife tient plus (et c’est là sa force malade) d’un documentaire auquel on a rajouté en fiction ce qui n’avait pas été conservé en archives.

1233324109_philosophy_of_a_knife_1

Les photos du film, présentes ici, ne sont pas choquantes, car montrer des scènes violentes du film en images serait monstrueux. Disons juste que le film montre, entre autre, une vivisection (autopsie sur corps vivant) ; des prisonniers à qui on fait subir une décompression, ou une mort par morsure du froid (une température tellement froide que nul ne survivrait) ; une pauvre femme à qui on insère des insectes vivants et dangereux dans le vagin (gros plans chirurgicaux et donc pornographiques – inutile de le préciser, le film est formellement interdit aux moins de 18 ans) ; injection d’acide dans les veines… Ce programme des réjouissances se prolonge durant une grosse partie des 250 minutes du film. Certes, ce n’est pas 4h10 de tortures immondes non-stop, mais on trouve cependant énormément de scènes dures, malsaines, dérangeantes. Sauf la fin, qui montre l’historique de la fin du Camp 731 (procès, etc). Et qui est en couleurs.

1233324281_philosophy_of_a_knife_9

Pas encore disponible en DVD chez nous en zone 2 (mais il existe en z1), espérons, dans un sens, qu’il ne sorte jamais sous ce format chez nous. C’est un film à voir pour les esprits les plus coriaces, mais en même temps, pour avoir vu ce film, je regrette de l’avoir vu, car c’est, vraiment, un film qui marque au fer rouge comme jamais. A coté, Salo Ou Les 120 Journées De Sodome de Pier Paolo Pasolini, pourtant immensément dur, violent et malsain, ressemble à un Disney pour très jeunes enfants.

Ames sensibles, s’abstenir absolument. J’ai envie de dire : les autres aussi. Andrei Iskanov a eu les cojones de faire ce film. La question qui se pose, en fait, est : était-il obligé de le faire ? Il y à des vérités (car tout est vrai, au point de vue historique et tortures, les passages truqués sont inspirés de vraies tortures) qu’on aimerait ne jamais apprendre.



Commentaires sur Le film le plus violent, choquant, dur, malsain, perturbant, extrême jamais réalisé

    ah enfin ! depuis le temps que j'attendais l'article ! Un film profondément perturbant qui reste aussi le film le plus OFNI du cinéma. D'ailleurs, est ce encore du cinéma ?

    Posté par eelsoliver, 21 octobre 2009 à 14:50 | | Répondre
  • oui, car ce sont des acteurs, dedans.

    Posté par ClashDoherty, 21 octobre 2009 à 14:57 | | Répondre
  • ouais mais bon mis à part cela... t'imagines envoyer un cv avec POAK comme carte de visite ?

    Posté par eelsoliver, 21 octobre 2009 à 15:17 | | Répondre
  • lol c'est clair

    Posté par ClashDoherty, 21 octobre 2009 à 15:23 | | Répondre
  • ds la série, ta carrière au ciné est foutue...

    Posté par eelsoliver, 21 octobre 2009 à 15:45 | | Répondre
  • Et ce cher Iskanov, il a fait que des films comme ça? Ou des trucs plus relax aussi?

    Posté par koamae, 21 octobre 2009 à 16:52 | | Répondre
  • non ses 2 précédents films sont particulièrement barrés également: nails et visions of suffering

    Posté par eelsoliver, 21 octobre 2009 à 17:04 | | Répondre
  • Ah, du même style alors? Beurk...lol

    Posté par koamae, 21 octobre 2009 à 17:06 | | Répondre
  • apparemment... mais je ne les ai pas vus.

    Posté par eelsoliver, 21 octobre 2009 à 17:28 | | Répondre
  • Rien que les extraits et les articles dessus(dont celui là et ceux de eels),ça ne me donne pas envie de voir.Vu quelques extraits et c'était affreux.Mais c'est le genre de film qui doivent être fait.

    Posté par borat8, 21 octobre 2009 à 18:35 | | Répondre
  • peut-être qu'un jour, tu auras envie de le voir: ça reste un véritable ofni du cinéma

    Posté par eelsoliver, 22 octobre 2009 à 08:20 | | Répondre
  • PFFFF

    Franchement le gars qui commente le film fait pitié...Il a pas du voir tellement de films gores dans sa vie...Si il veut des films chocs il ya bien pire que sa guimauve (SAW, HOSTEL, 8 MM, DAY OF THE WOMAN, EDEN LAKE, CANNIBAL HOLOCAUST, WILDERNESS...)...CA me fait rire...Surtout quand je vois des guignols citer eux memes des films d'"epouvante" (Scream, The Descent...)...Sors un peu avant de pretendre que ton film est le plus gore du monde...De plus j'ai vu SALO et ca m'a pa choqué contrairement a toi...

    Posté par glenfinnan87, 28 octobre 2009 à 01:01 | | Répondre
  • Et toi avant de balancer ça est-ce que tu as vu le film en question ? Ne dis pas que c'est pitoyable quand tu ne l'as pas vu, contente-toi de commentaires neutres, mais ne va pas démonter l'auteur, car entre Clash et toi, ce n'est pas forcément lui qui fait le plus pitié, sur le coup...

    Posté par koamae, 28 octobre 2009 à 07:55 | | Répondre
  • snif

    Bien sur que je l'ai vu...sinon je dirais pas ça...il ya bien pire que ce film pour moutards...
    regarde SAW 3 ou le pas mal WILDERNESS...

    Posté par glenfinnan87, 28 octobre 2009 à 08:31 | | Répondre
  • a glenn

    pauvre abruti, va. Ca se voit que tu n'a pas vu "POAK", sinon, tu dirais pas ça. j'ai vu les "Saw", "Hostel", c'est pourri, en revanche !

    Posté par ClashDoherty, 28 octobre 2009 à 08:39 | | Répondre
    • C'est clair qu'il ne l'a pas vu mais pour ma part, j'ai préféré The serbian film !!! C'est le film le plus choquant que je connaisse !!! Et l'autre avec ces films à 2 balles: saw 3 ou wilderness ??? MDR

      Posté par dominike80, 23 février 2013 à 18:15 | | Répondre
  • à Glen

    A mon avis, tu n'as pas dû voir POAK surtout pr prétendre que Saw 3 ouo wilderness sont pires. Surtout que POAK est interdit aux - 18 ans et n'est même pas sorti au cinéma en raison de sa violence extrême. Ce qui n'est pas le cas de tous les films que tu cites.
    De plus, renseigne toi un peu sur POAK et tu constateras qu'il est bien considéré comme le film le plus violent jamais réalisé.

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 09:17 | | Répondre
  • Il était surtout là pour dire que c'était un homme un vrai, qui n'avait jamais peur...

    "De plus j'ai vu SALO et ca m'a pa choqué contrairement a toi..." : nananere..., c'est bien t'auras un Kinder...

    Posté par Leslie Barsonsec, 28 octobre 2009 à 09:28 | | Répondre
  • très juste Leslie...

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 09:37 | | Répondre
  • je me méfie des gens qui disent ne pas avoir été choqués par "Salo". Ce sont des psychopathes en puissance, lol, comment ne pas se sentir choqué par ce film ? Faut être tordu pour avoir 'joui' de la vision du film, sans sentiment de malaise !

    Posté par ClashDoherty, 28 octobre 2009 à 09:45 | | Répondre
  • le plus malsain finalement, c'est peut-être d'être plus choqué par Saw 3, sorte de boucherie du pauvre. Ca, c'est réellement inquiétant et ça en dit long sur le niveau d'intelligence de ce neuneu...

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 09:48 | | Répondre
  • j'osais pas le dire !

    Posté par ClashDoherty, 28 octobre 2009 à 09:53 | | Répondre
  • en plus, faut-il préciser qu'Iskanov, réalisateur de POAK, est menacé de mort depuis qu'il a réalisé ce film ?

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 10:12 | | Répondre
  • ce qui en dit long sue le choc que constitue ce film.

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 10:12 | | Répondre
  • Quant à Salo, je n'ai aps été "choqué" au sens premier du terme, mais c'est parce que je m'étais dèja farci tout Sade !

    Il n'y a aucun honneur à claironner sur les toits que "Salo" ne nous a pas choqué... J'aimerais savoir si Glen... a lu Sade avant, si ce n'est pas le cas, c'est un grand malade !

    Posté par Leslie Barsonsec, 28 octobre 2009 à 10:23 | | Répondre
  • j'ai lu le roman de Sade par la suite : il m'a choqué aussi, mais le choc des images est plus fort, j'ai été plus choqué par le film ; même si le roman va largement, mais largement plus loin !

    Posté par ClashDoherty, 28 octobre 2009 à 10:25 | | Répondre
  • Oui, il paraît que les romans sont gratinés...

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 10:28 | | Répondre
  • Oui, mais tu as lu le roman après ! Moi bien avant, d'où l'effet de "surprise" franchement estompé.

    Je n'ai pas été choqué réellement, mais je n'irai jamais dire que le film n'est pas choquant... Vous me suivez ? lol

    Posté par Leslie Barsonsec, 28 octobre 2009 à 10:28 | | Répondre
  • oui, je le conçois : après la lecture du roman, la vision du film peut paraître, comment dire...rassurante, parce que le film ne va pas aussi loin !

    Posté par ClashDoherty, 28 octobre 2009 à 10:36 | | Répondre
  • à leslie barsonsec

    oui tu m'en avais parlé après le film sur lequel tu semblais assez mitigé par ailleurs: ce qui peut se comprendre.

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 10:41 | | Répondre
  • Mais dans l'absolu, ça reste un film immoral ! je le conçois tout à fait !

    Posté par Leslie Barsonsec, 28 octobre 2009 à 10:42 | | Répondre
  • à clash et leslie

    salo tout comme POAK ou d'autres films très choquants dérangent puisqu'ils vont vraiment très loin, autant par le fond que par la forme. Ce qui n'est pas le cas de films comme saw 3 ou frontières où le gore ressemble davantage à une boucherie festive.
    Au final, ce n'est pas très dérangeant: avec saw 3 ou frontières, j'ai plus l'impression d'être devant une horreur de foire.
    Après attention, horreur de foire ne signifie pas forcément mauvais mais ce n'est certainement pas choquant ni spécialement dérangeant, car les films n'ont presque aucun fond ni aucune ambition.

    Posté par eelsoliver, 28 octobre 2009 à 10:49 | | Répondre
  • Bon ben moi je préfère toujours Charlie Et La Chocolaterie! Ca c'est du film gore! Et le livre est absolument horrible! Quelle boucherie! C'est affreux!

    Posté par koamae, 28 octobre 2009 à 10:56 | | Répondre
  • ça y est, j'ai vu un film aussi atroce que POAK, et il se nomme snuff 102: tu connais ?

    Posté par eelsoliver, 23 novembre 2009 à 11:25 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai vu un film aussi atroce, dégueulasse, malsain que POAK ! Il s'appelle Taxi 4 !...

    Posté par Leslie Barsonsec, 23 novembre 2009 à 11:33 | | Répondre
  • a leslie

    tu triche, là ! lol


    a eels :

    non, connais pas ! au titre, pas envie de connaître, aussi, lol

    Posté par ClashDoherty, 23 novembre 2009 à 12:00 | | Répondre
  • à clash

    j'en ferai la critique qui paraîtra courant mois de janvier 2010 mais tu pourras la lire en prévisionnel si tu veux

    Posté par eelsoliver, 23 novembre 2009 à 12:42 | | Répondre
  • OK !

    Posté par ClashDoherty, 23 novembre 2009 à 12:43 | | Répondre
  • tu veux du choc et beurk

    chercher snuff 102 immorale gore degeu quoi

    Posté par kenjiro, 26 mars 2010 à 17:55 | | Répondre
  • il a été chroniqué sur mon blog... mais ça ne vaut pas POAK même si très hard tout de même...

    Posté par eelsoliver, 27 mars 2010 à 08:19 | | Répondre
  • looool

    Allez c'est bien marrant ces petits films, un site ou ont peut voir des choses trash et bien pire c'est "The young new Channel" choisissez les vidéos les moins gore pour les âmes sensibles

    Posté par leKeKe94, 20 avril 2010 à 19:26 | | Répondre
  • derangeant

    personnelement j'ai trouvé ce film tres lent j"ai bcp zappé
    j'aurai aimé le voir avec des sous titres mais bon dans le genre derangeant requiem pour un massacre fait fort anti christ aussi malgres la beauté des images
    et les deux premiers guinéa pig sont atroce
    perso je n'ai pas aimé ca 45 mn de tortures hyper realiste mais bon la mode est a la torture au snuff au trash
    a serbian film par exemple en cherchant a choquer ne m'as pas eu
    snuff 102 est d'une nullité insonda

    Posté par mister hardcore, 06 septembre 2010 à 22:09 | | Répondre
    • The serbian film ne t'a rien fait ???

      Posté par dominike80, 23 février 2013 à 18:18 | | Répondre
  • pas choquer

    pour en terminer salo ne m'as pas choqué et croyez moi je suis tt a fait normal je ne comprends mm pas la reputation de ce film scato uro ect....
    moi je touve choquant qu'un film comme morse n'ai pas eu plus de succes ca c choquant
    quand a saw le premier est excellent les autres sont juste la pour la money
    j'aime les films underground
    julien donkey boy et gummo ca j'adore
    ghost world old boy
    kids voila un film choquant ( enfin pas pour moi)
    moi j'aime avoir la trouille le premier rec y a reussi bon completement hors sujet voyez severance c drole et c un bon film d'horreur le mix parfait

    Posté par mister hardcore, 06 septembre 2010 à 22:24 | | Répondre
  • d'ailleurs, faudrait que j'arrive à voir kids mais pr le trouver celui là...

    Posté par eelsoliver, 08 septembre 2010 à 20:35 | | Répondre
  • evolution ?

    bah le film montre qu'on a pas évolué, je ne vois pas en quoi l'humanité a progressé ... elle est toujours au meme stade de sadisme, voire pire ... et le pire c'est que, cette fois ci, on est tous aussi fautifs et "conscients" des faits accomplis

    Posté par lolilol, 08 décembre 2010 à 23:21 | | Répondre
  • erratum

    slt non je savais rien de POAK...bref, si ca a l'air d'etre terriblement malsain...je viens d'avoir SNUFF 102 connu dans le "milieu" des fans de ce genre de films.....un des pires jamais faits.....on se rend compte que ces films sont gore a l'extreme quand ils sortent ni au cine ni en dvd...snuff est totalement introuvable...impossible a trouver...interdit dans plus de 120 pays......ca veut tout dire....

    Posté par glenfinnan87, 20 février 2011 à 11:46 | | Répondre
  • tout a fait d'accord pour les critique vis a vis de saw , frontière ..etc rien a voir avec des fim du genre de phylosophie of knife , cannibale holocaust ou le "redoutable" salo ... ( les ayant tous vue c'est ce que j'en pense !) snuf 102 a l'air bien effectivement
    si vous aimez le gore et le cinéma underground je vous conseil "scrapbook" et "A serbian film" ainsi que l'OVNI "august underground mordum" qui finalement se rapproche plus d'un porno déviant que d'un film d'horreur et j'en d'autre que je passe car la liste serais trop longue ^^

    PS : dans le cinéma gore japonais la série des "guinea pig" est a voir absolument ! 5 court métrage boucherie a voir par curiosité ...

    Posté par celest, 14 septembre 2011 à 21:59 | | Répondre
  • snuff 102

    BHEIN JAI VU SNUFF 102 QUI N'EST PAS DU TOUT INTROUVABLE CONTRAIREMENT A SE QUE VOUS DITES ...BREF LE MIEU EST DE L'AOIR EN SOUS TITRE CAR IL A QUAND MEME UNE HISTOIRE ET UNE BONNE MORALE CAR LES PAROLES DISENT BIEN SE QUE REPRESENTE LE MONDE HUMAIN !!!JE Lé VU 3 FOIS ET JE LAI TROUVé TRES BIEN !!!

    Posté par yasmine, 07 décembre 2011 à 17:57 | | Répondre
  • J'ai vu snuff 102 et pour tout dire il ne m'a pas tant choqué que ça. Après c'est peut-être parce que j'ai regardé POAK juste avant qui lui m'a vraiment troublé. Je dois dire que les scènes utra réalistes de ce film le rendent très choquant, non seulement parce qu'il est extrèmement gore, mais aussi parce que les actes de barbaries du film sont incomprehensibles et sincérement abusées. Le pire c'est de savoir que cela c'est passé en vrai, c'est ce qui trouble le plus quand on regarde le film.

    En tout cas ça change des autre films gore sans aucun fond comme saw qui je trouve ne cassent pas trois pattes à un canard...

    Posté par Dreamer, 20 décembre 2011 à 06:27 | | Répondre
  • il est surement le film le plus choquant mais d'après les medias, le film le plus dur reste snuf102... si je peux vous conseiller un snuff particulierement sympas c'est cannibal holocaust (un classique dans la catégorie "snuff"). Il reste relativement facile à trouver.

    PS: je me suis endormi en regardant snuff102 pour dire a quel point je l'ai trouvé SANS INTERET!!!

    Posté par batdamon, 11 janvier 2012 à 21:24 | | Répondre
  • petit joueur

    bande d amateur vous voulez du choquant regarder human centiped 1 et 2 et surtout a serbian film

    Posté par john-boubak, 11 février 2012 à 20:27 | | Répondre
    • Tout à fait d'accord avec toi !!!

      Posté par dominike80, 23 février 2013 à 18:19 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire